Collection denim en laine Trofeo : une nouvelle façon de porter le denim

DENIM EN LAINE TROFEO

Ils disaient que c’était impossible.
D
epuis des décennies, Ermenegildo Zegna est le fer de lance de la recherche et du développement dans le domaine du textile. C’est dans les locaux de Lanificio Zegna, où se trouvent une filature et un centre de recherche, qu’ont lieu ces activités de R&D et de production de tissus.

 

Année après année, nous nous efforçons d’y mettre au point de nouvelles techniques associant des performances techniques et une beauté vestimentaire. Lanificio Zegna est un lieu imprégné d’une obsession pour les tissus. Et le plus important d’entre eux est la laine.

 

Une grande partie de notre travail de recherche consiste à essayer de tirer parti des propriétés exceptionnelles de la laine pour créer des tissus spéciaux. Comme du denim. Jusque-là, cela semblait impossible.

Détail de fibre denim Trofeo
LE DENIM,
RÉINVENTÉ.

La nouvelle collection a un style résolument denim, mais doté de toutes les propriétés de la laine: les vêtements sont légers, naturellement respirants et extrêmement doux.

Vêtements en denim Trofeo pour homme moderne
NOUS AVONS FABRIQUÉ DU DENIM AVEC DE LA LAINE

Le denim traditionnel est fabriqué à partir de coton brut qui est enroulé pour créer du fil puis teinté à l’indigo. Le fil teint est tissé avec du fil non teint, ce qui explique pourquoi l’endroit du tissu affiche des couleurs riches tandis que l’envers est non teint. C’est à ce type de tissage que le denim doit ses jolies teintes.

 

Au fil du temps, notamment à cause de la friction, les couleurs s’estompent et produisent de riches variations. Le denim est un tissu vivant.

 

C’est notre fascination pour les qualités du denim qui nous a donné envie de les recréer pour les appliquer à la laine. L’équipe de recherche de notre siège de Trivero, dans le nord de l’Italie, travaille sur ce projet depuis plusieurs années.

 

Pendant longtemps, l’obstacle principal était la résistance de la laine à la teinture. Pendant des décennies, il semblait impossible de créer du denim en laine.

 

Ce n’est plus le cas.

Blouson style sartorial en denim en laine Trofeo
PENDANT DES DÉCENNIES, IL SEMBLAIT IMPOSSIBLE DE CRÉER DU DENIM EN LAINE. CE N’EST PLUS LE CAS. ... En savoir plus
image/svg+xml
LE DENIM, RÉINVENTÉ

Lanificio Zegna a réussi à mettre au point une technique innovante grâce à laquelle la couleur indigo naturelle se fixe à la fibre de laine. Ce tissu a des caractéristiques similaires à celles d’un denim et peut être lavé en machine. Il est tissé à partir d’un fil en laine Trofeo, notre laine Mérinos australienne primée.

 

En résulte une nouvelle collection affichant un style résolument denim, mais doté de toutes les propriétés de la laine: les vêtements sont légers, naturellement respirants et extrêmement doux.

UNE TOUTE NOUVELLE FAÇON DE PORTER LE DENIM.
Vidéo en avant-première des vêtements pour homme en denim Trofeo
A collection for the modern man: a new
way of wearing denim

Pour cette nouvelle interprétation du denim, nous avons adopté des détails raffinés et une structure classique de costume, que nous avons associés à notre nouveau textile. Le style, indéniablement moderne et contemporain, est rehaussé de détails classiques. Le résultat est une synthèse d’innovation textile et de coupe classique. Une nouvelle identité pour la garde-robe formelle.

Une nouvelle façon de porter le denim, imaginée pour l’homme moderne.

RELATED STORIES

Chercher

AUCUN RÉSULTAT
Veuillez effectuer une autre recherche.
NOUS VOUS SUGGÉRONS
NOUS VOUS SUGGÉRONS
{% if visitorId == 'anonymous' %}

Se connecter

 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
Inscrivez-vous pour profiter d’une expérience d’achat sur mesure et d’autres avantages
 
 
 
 
{% endif %} {% if visitorId != 'anonymous' %}

MON COMPTE

{% endif %}

À VOTRE SERVICE


SERVICE CLIENT
 
Veuillez contacter notre service client pour toute question